Suis-moi, je te fuirai pas.

lundi 23 janvier 2012

De bon matin

Souvent, quand je sors d’un film américain qui avait pour héros une bonnasse de mec au sourire tonyglandyl et aux muscles Habitat et que ce dernier m’a laissée une bonne impression, je me demande si, avec Gérard Jugnot comme héros, ce même film m’aurait plu. Il n’y a pas de musique dans «De bon matin» est les initiales de Jean-Pierre Daroussin sont JPD. Pourtant, je mets 3 M à «de bon matin». 1er M : Quand Jean-Pierre Daroussin mange des céréales dans une tasse en caleçon robe, ni je suis dégoûtée, ni je m’enfile un Xanax. 2er M : J’ai tiré de ce film une leçon qui va simplifier ma vie : il ne faut pas s’investir dans son travail. Je suis enseignante, demain nous regarderons secret story 24h/24 avec mes élèves. 3ème M : Malgré la monté de la violence et de l’injustice, je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Un film américain, on en veut encore, ce film là, il nous prend au corps.

2 commentaires:

  1. C'est ce que vous vouliez, non?31 janvier 2012 à 08:29

    Le monde est peuplé d'une bande de lâches qui ont vu Intouchables mais pas "De bon matin".
    La vie appartient pourtant à ceux qui se lèvent tôt. J'attends donc ta critique d'"Avant l'aube" avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette : la vie m'appartient. Mais j'ai oublié Avant l'aube. Si je le revois, je le critique. Mais garde l'oeil sur mon blog cette semaine, il y aura sûrement des nouveautés.

    RépondreSupprimer