Suis-moi, je te fuirai pas.

mardi 24 janvier 2012

Blue Valentine

Ryan Gosling signe ici son premier grand rôle et comble de tout : il parle et est très drôle.
Je suis tombée amoureuse de Ryan grâce à Blue Valentine et Drive +les marches du pouvoir ont annihilé sa mémoire.

Blue Valentine, c'est L'amour dure trois ans 3, le dernier volet.

Dean (Ryan Gosling) tombe amoureux de Cindy (la blonde ex nympho de Dawson) parce qu'elle est blonde et qu'elle fait des études et que lui est déménageur et pauvre donc romantique.
Il la fait rire, lui joue du yukulélé donc elle l'aime.
Normal.

Mais Cindy est enceinte de son ex et Dean l'épouse et devient mari et fan, mari et père mais pas mari et pair.
En effet, Dean est peintre en bâtiment, boit chaque jour comme un trou et caresse son chien plus que sa femme qui elle, est devenue médecin.

C'est à la mort du chien qu'on arrive dans le dernier volet de l'amour.
C'est le début du film.
De flash backs en flash backs, on comprend pourquoi Ryan s'est mis à boire, pourquoi il a aimé Cindy pourquoi Cindy n'a pas pu refuser sa demande en mariage : il lui a fait un cuni dés le premier rapport. On comprend aussi que l'amour se nourrit d'argent, de culture, de muscles et de vie sociale et que même si tu t'appelles Ryan Gosling, que tu chantes, joues du yukulélé et fais des blagues, tu peux pas garder éternellement une fille si tu restes pauvre et alcoolique.

Sauf si cette fille c'est moi.

EN DVD depuis le 30 novembre 2011


2 commentaires:

  1. Toi-même tu sais26 janvier 2012 à 15:07

    "Pas pair", tout est là. Et t'as réussi à placer le "mari et fan", chapeau bas.

    La chute commence à la mort du chien alors qu'il caressait son chien plus que sa femme : pourquoi donc pas de transfert?

    Si je te comprends bien, tu resterais avec Ryan pauvre, alcoolique et chauve -tu omets ce dernier point.
    Je file donc prendre des cours de yukulele et de blagues, puis un tour à la salle de gym et une grosse race.
    Et après je demande ta main. Avec la langue.

    RépondreSupprimer
  2. Me demander la main avec les cheveux t'eut été difficile. Bonne soirée monsieur et merci pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer