Suis-moi, je te fuirai pas.

mercredi 15 février 2012

JC comme Jésus Christ

J’avais adoré Les beaux gosses, de Riad Sattouf.
Faut dire que j'en suis un sacré specimen.

Vincent Lacoste était alors devenu mon Iconne, ma Vic de la Boum à moi.
J'étais même de lui tellement fan que je le pokais sur facebook.

Ainsi, malgré les atroces critiques presse, suis-je allée voir le premier film de Johnatan Zaccai : JC comme Jésus Christ.

Il s’agit d’un faux documentaire sur quinze jours de la vie de JC (Vincent Lacoste): Justin Bieber du cinéma français, dans le guiness book des records pour avoir remporté une palme d’or à 15 ans.

JC a des verres fumés et une bouche qui ressemble à des vagues, il explique qu’il vit bio sur la cuvette des chiottes et fait des trucs de moine taoïste avec l’application sabre laser de son iPhone.
Il adore les Miel Pops et a filmé son premier rapport sexuel sexuel avec Marie(sa petite amie à l’ENA à 17 ans) pour l’envoyer à l’UNESCO comme symbole de l’amour.
Elsa Zylberstein et Aure Atika sont ses maîtresses fans mais il n’a pas les épaules pour être leur Ashton Kushter dit-il à l’une d’entre elles.

Beaucoup d’idées, un concours permanent de performances d’acteurs.
Pourtant, Vincent Lacoste ne fait que du Vincent Lacoste, abusant des ses tics de bouche, de son rire de puceau et de sa maladresse pour tenter d’habiter un film sans scénario.

Une succession de situations qui auraient pu être loufoques si Johnattan Zaccai les avaient étoffées, elles ne sont malheureusement qu'un catalogue d'art contemporain où toutes les peintures auraient pu être bien si peinture dessus il y avait.

JC comme Jésus Christ n'est pas à un film mais l’audition générale de tous les acteurs qui le composent.
Dommage, c'eut pu être une audition géniale.

Au cinéma depuis le 8 février




3 commentaires:

  1. J'viens de parcourir un peu le gueu-blo, j'aime bien tes articles. Ca faisait un bail que j'avais pas croisé une bonne plume dans la fange qu'est la blogosphère ciné.

    T'es la bienvenue sur ASBAF, bise.

    RépondreSupprimer
  2. De la part d'un mec qui chronique sa mère, se compliment le va droit au cœur. Je veux bien contribuer à un blog de couilles, ça me ferait marrer. Suis-moi sur Twitter, tu feras mon bonheur. À vite.

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais pas dire contribuer forcément, a priori on compte pas élargir notre gros cercle pour le moment, mais si on décide d'un truc j'te ferai signe fo'sure. Par contre y'a un casting nu à la rédac, je te préviens. Sur ce, j'vais te twitter ta face.

    RépondreSupprimer