Suis-moi, je te fuirai pas.

vendredi 2 mars 2012

Le skylab

Je n’aime pas Julie Delpy même si ses films m’ont toujours été agréables.
Je n’aime pas Julie Delpy parce qu’elle a une tête de végétarienne, alter-mondialiste, une tête à manger du tofu, vêtue d’un sarouel sur le canal saint-Martin.

J’ai donc attendu d’être bien malade pour voir Le skylab.

Ca se passe en 1979 (cette information est la plus fondamentale de tout mon article puisqu’en 1979, je naquis) en Bretagne et plein de gens se réunissent dans une grande maison pour l’anniversaire d’une vioque. Le scénario français de base. A l’image de Nos jours heureux que j’avais bien aimé.

Donc Anna (Julie Delpy) joue son propre rôle de bobo (bohème-bouffie) et elle y excelle : elle est artiste de rue, bassine sa fille de 11 ans avec des films intellos allemands, est féministe et trotskiste et aime Barbara. Je valide ce dernier point.

Son mari, c’est Jean (Eric Elmosino) : un mélange de Carlos en maigre, d’Antoine et de Philippe Gelluck. Il est sympa mais artiste de rue.
C’est un vieux bobo dégueulasse mais il connaît Les anarchistes, de Léo Ferré, ça rattrape.

Autour d’eux plein de caricatures attachantes dont Monique(Noémie Lvosky), la femme aux gros seins qui chante du Dalida, Tante Linette (Aure Atika) en chignon, pas du tout crédible.

Les autres adultes importent peu tant les enfants leur volent la vedette. Albertine est la fille de Marie et Jean, elle est grassouillette et tombe amoureuse d’un beau gosse de 13 ans, elle sait déjà qu’il existe de catégories de journaux : Le monde et d’autre part «Les conneries de droite».

Normal, quand les belles vivent, les moches, elles, savent.

En bien sûr, il y a Christian (Vincent Lacoste) : A 17 ans, il se plaint d’être encore assis à la table des enfants, il fume et boit en cachette, emballe des filles du village qu’il appelle les pupuces (pucelles), il danse, il est beau, drôle et heureusement que j’ai vu ce film après JC comme Jésus Christ car je le re-aime Vincent Lacoste.

Et même si je suis carnivore et capitaliste, j'ai aimé le skylab.


En DVD depuis le 8 février 2012




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire