Suis-moi, je te fuirai pas.

lundi 13 février 2012

Un heureux évènement

Victime de la morve,
Tel est son nom de code.


Une de mes dernières disputes avec l’une de mes dernières conquêtes roulait autour du thème du chiard :
«J 'ai toujours voulu un enfant. Jusqu'à toi. J'espère que l'envie reviendra."

Je pensais qu'Un heureux événement allait trancher à ma place alors lâchement, j'ai regardé ce film.

Pio Marmaï est le parfait sosie d'un de mes ex, un marin.
Donc forcément, dans ce film, je me suis vue avant. Et il incarne le héros de ce film : Nicolas, l'amoureux de Louise Bourgoin : Barbara.
Ils sont beaux, il travaille dans un vidéo club, elle étudie la philosophie alors ils s'aiment.

Ils sont naïfs alors ils font un enfant.

Ils veulent un 3 pièces alors il se fait embaucher dans une boite de connards où ses horaires de connard l'éloignent de sa femme. Qui pète les plombs.

Le réalisateur Rémi Bezançon a du adorer l'hilarant "En cloque, mode d'emploi" de Judd Apatow mon héros. (Regardez ce film, je l'ai adoré et si vous adorez les films que j'aime, peut être qu'un jour vous ne serez plus des étrangers et qu'avec vous tous, j'aurai un bébé).

En effet, la scène de sexe où Nicolas n'ose pas faire l'amour à Barbara pendant la grossesse pour ne pas abîmer le bébé avec son sexe est la pâle copie d'une des scènes de la comédie américaine dont Rémi Bezançon s'inspire timidement. S'il nous dit le contraire, c'est qu'il bluffe Rémi.
En France hélas, la comédie pure est quasiment ovnie, parce que tu comprends, nous les Français on a des vrais problèmes de fond, on réfléchit vachement au réchauffement climatique et à la TVA, à la saucisse et à la poésie de nos statuts facebook.
En France,tu comprends, on est des intellos alors on fait des comédies dramatiques.
Qu'est-ce que je suis française.

L'originalité du film tient dans le fait qu'on y voit abordés les problèmes de couple après la naissance du bébé, les disputes incessantes, la solitude de la mère victime d'une dictature hormonale.
Et l'originalité de ma personne, c'est que tous ces problèmes je les vis avant le bébé, c'est chouette : j'y suis préparée.

Ainsi, je n'ai pas trouvé la réponse dans ce film, celle de se coltiner ou non, des mois durant, un nain morveux qui jamais ne la ferme sauf quand il dort et qu'endormi, on aime alors à la folie.
Hier soir, quand je déclarais ne pas vouloir d'enfant, j'avais raison. Aujourd'hui, j'en veux et j'ai toujours raison.

Et si c'était mieux demain?

En DVD depuis le 1er février 2012. J'ai aimé alors louez-le.

Et pour les retardataires et/ou les couples qui veulent éviter d'avoir à se parler le soir de la Saint-Valentin :
En cloque, mode d'emploi (Knocked Up)
2007
de Judd Apatow
avec Seth Rogen, Katherine Heigl



3 commentaires:

  1. En fait, je n'arrive pas à savoir si tu as aimé ou non. En fait, tu m'as surtout donné envie de voir le film de Judd Apatow.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si on choisit vraiment d'avoir un enfant, du moins avec discernement... sinon la terre serait moins peuplée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé oui mais c'est parce que je suis une fille. Oh oui, vois le film d'Appatow et donne m'en des nouvelles PLacan.
    Si Richard, sinon on en aurait.

    RépondreSupprimer